Manhattan-Foxtrot - La quête d'une peau clean.La guerre contre cette f*cking acné qui nous gâche la vie est déclarée ! Ma solution : Curacné.Cowbloghttp://manhattan-foxtrot.cowblog.frThu, 23 Sep 2010 22:06:31 +02001802ème semaineThu, 23 Sep 2010 22:06:00 +0200Thu, 23 Sep 2010 22:06:00 +0200http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/2eme-semaine-3041456.htmlManhattan-Foxtrot Au court de la première semaine j'ai eu une ENORME poussée d'acné ! J'en avait jamais eu autant ! Ma peau est devenue très très sèche juste au niveau du visage. Le matin quand je me réveillais, je ne pouvais même plus ouvrir la bouche tellement ma peau était rèche. Elle était terriblement irritée.
C'était très désagréable et douloureux !
Du coup je me suis mise en mode hermite dans ma chambre, j'osais plus me regarder dans le miroir ni même sortir. Je me tartinais toute la journée de crème hydratante... Enfin pas la joie.
Je me lave le visage uniquement avec de l'eau, le reste me brule trop.
Du coup quand ca a commencé à aller mieux (3 ou 4 jours après donc ca a vraiment pas duré longtemps), j'humidifiais bien ma peau à l'eau claire, puis avec un gant de toilette je passais doucement pour enlever toutes les peaux mortes (et p*tain y'en avait :O) ca m'a fait un vrai peeling, et quand je ressortais j'avais l'impression d'avoir fait un gommage ^^. Par contre fallait vite remettre de la crème hydratante derrière pour pas trop douiller parce que ma peau même aujourd'hui est encor eun peu sèche. Mais rien à voir avec ce que ca a été !
Donc la poussée d'acné s'en va tout doucement,  ca va quand même beaucoup mieux (de toute façon je reviens de loin là, donc ca peut pas être pire lol).
J'ai le nez impeccable ! Plus un boutons ni rien, si ma peau est clean comme ça à la fin du traitement ça sera génial :D Je me rapelais même plus qu'il était comme ça xD. Donc déjà au bout de 2 semaines, je commence à voir des gros progrès ! C'est super encourageant !!!

Ensuite les effets secondaires, à part que j'ai un peu les yeux qui piques et mon mal de dos (déjà présent avant) qui s'amplifie un peu, à part ça rien. J'aurais presque envie de dire une photosensibilité, mais franchement vu que déjà avant le traitement j'étais déjà hyper sensible à la lumière (du soleil) ben je vois pas trop la différence :p.

Place au photo prise le lundi 20 septembre (En pleins dans la poussée qui a été ravageuse :s) :




http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/images/IMGP0631.jpg  http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/images/IMGP0630.jpg]]>
Première semaine.Wed, 22 Sep 2010 15:57:00 +0200Wed, 22 Sep 2010 15:57:00 +0200http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/premiere-semaine-3041029.htmlManhattan-FoxtrotPour être précise, j'ai commencé le traitement le vendredi 10 septembre au soir. Pour simplifier les choses, j'ai pris les photos 3 jours après, le lundi 13 septembre. Donc comme le traitement n'avait pas beaucoup agit en 3 jours vous allez pouvoir observer comment était ma peau au tout début.
 

http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/images/IMGP0566.jpg      http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/images/IMGP0567.jpg
 


Comme vous pouvez le voir, j'en suis infestée au niveau du visage. Le front, le nez, les joues, le mentons... Partout, aucune zone n'est épargnés.
J'en ai aussi dans le cou (pas devant mais sur le coté et sur la nuque), sur la poitrine (pas énormément mais dans les pires moments je peux en avoir plus d'une vingtaine, et dans le dos (pleins de petits, c'est pas aussi grave que sur le visage mais j'en ai quand même). Sur les épaules et qui descendent un peu sur les bras. Ce qui me prive de tous décoletés et quoi que ce soit qui puisse montrer une partie du haut de mon dos.

Voilà pour les photos sur lesquelles il faudra se baser pour le "before".

]]>
Let's Get To Ready To Rumble !Wed, 22 Sep 2010 15:29:00 +0200Wed, 22 Sep 2010 15:29:00 +0200http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/let-s-get-to-ready-to-rumble-3041023.htmlManhattan-FoxtrotS'en est trop, je pète les plombs !
Depuis que j'ai 14 ans que je me tape cette malédiction, cette acné qui me pou*rie la vie !  J'en ai 20, faites le calcul. Et ça va pas en s'améliorant bien au contraire !
J'ai tout essayer, des médicaments aux trucs de grand mère en passant par les solutions soi disant miraculeuses... Rien n'y fait.
J'en ai marre de pas pouvoir sortir sans mettre une tonne de fond de teint, de pas pouvoir découcher parce que ma peau serait à découvert, d'être complexée à mort... Et j'en passe !

Cette fois c'est la guerre ! Et je sors l'artillerie lourde : Curacné. (anciennement Roacutane si je ne m'abuse)

J'en est entendu là dessus... Des tonnes d'effets secondaires... blablabla... suicides... blablabla.... Dont la moitié n'est que balivernes !

Donc voilà ce blog est un suivis de ce traitement, les améliorations qu'oberve ma peau, etc. Ainsi qu'une satisfaction personelle de pouvoir comparer les progrès.

Pour ceux qui ne connaisse pas le produit, il s'agit en fait de petites pillules à prendre au milieu d'un repas. La dose varie en fonction du poid je crois. Perso, je pèse 52kg pour 1m65 environ et je suis à 10mg et 20mg. Donc chaque soir au milieu du repas je prend 1 gellule de 10mg et 1 gellule de 20mg.
Pour les filles ce médicament est à prendre en association avec la pillule pour éviter de tomber enceinte sinon graves séquelles sur le foetus. Ca tombe bien j'ai pas l'intention d'avoir d'enfant dans les 6 mois à venir. Oui, parce que le traitement dure 6 mois. Apparement ca dépend des individus aussi. Enfin de toute façon, si j'ai bien compris tout varie en fonction des personnes : La dose, la durée, les effets secondaires...
Le tout accompagné pour tout le monde d'une prise de sang tous les mois. Mais comme on dit, "faut souffrir pour être belle/beau". Comme le traitement modifie quelques peut l'organisme ce qui est en soi logique, il faut surveiller certains taux comme le cholesterole, la triglycéride et d'autre chose dont le nom est bien trop compliqué pour que je m'en souvienne.
Bon des effets secondaires y'en a c'est sûr, psychologique, physique et physiologique. Dans le calepin que ma dermato m'a donné y'en a quelques 5 pages (environ) mais ils n'arrivent pas tous (heureusement), et pas à tout le monde, ca dépent de comment on réagit au traitement. . J'ai pu lire de nombreux témoignages sur différents forums qui m'ont effrayé,  je l'avoue. Mais en voyant les blogs du suivis de sujets atteints d'acné sévère (vous voyez le genre, y'a plus 1cm² de peau qui n'est pas occupée par des boutons ENORMES et purulents... Heureusement ça n'est pas mon cas). Ben quand on voit le résultat à la fin du traitement on a envie de crier : ALLELUIA !

Donc j'ai outrepassé mes peurs et je me suis lancée.
Et ce blog sous forme de journal en témoignera, sans écrire des pavés, ça m'ennuirais de vous décourager de me lire.

Enjoy :D

]]>