Manhattan-Foxtrot

La quête d'une peau clean.

Mercredi 22 septembre 2010 à 15:29

http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/images/roacc.jpgS'en est trop, je pète les plombs !
Depuis que j'ai 14 ans que je me tape cette malédiction, cette acné qui me pou*rie la vie !  J'en ai 20, faites le calcul. Et ça va pas en s'améliorant bien au contraire !
J'ai tout essayer, des médicaments aux trucs de grand mère en passant par les solutions soi disant miraculeuses... Rien n'y fait.
J'en ai marre de pas pouvoir sortir sans mettre une tonne de fond de teint, de pas pouvoir découcher parce que ma peau serait à découvert, d'être complexée à mort... Et j'en passe !

Cette fois c'est la guerre ! Et je sors l'artillerie lourde : Curacné. (anciennement Roacutane si je ne m'abuse)

J'en est entendu là dessus... Des tonnes d'effets secondaires... blablabla... suicides... blablabla.... Dont la moitié n'est que balivernes !

Donc voilà ce blog est un suivis de ce traitement, les améliorations qu'oberve ma peau, etc. Ainsi qu'une satisfaction personelle de pouvoir comparer les progrès.

Pour ceux qui ne connaisse pas le produit, il s'agit en fait de petites pillules à prendre au milieu d'un repas. La dose varie en fonction du poid je crois. Perso, je pèse 52kg pour 1m65 environ et je suis à 10mg et 20mg. Donc chaque soir au milieu du repas je prend 1 gellule de 10mg et 1 gellule de 20mg.
Pour les filles ce médicament est à prendre en association avec la pillule pour éviter de tomber enceinte sinon graves séquelles sur le foetus. Ca tombe bien j'ai pas l'intention d'avoir d'enfant dans les 6 mois à venir. Oui, parce que le traitement dure 6 mois. Apparement ca dépend des individus aussi. Enfin de toute façon, si j'ai bien compris tout varie en fonction des personnes : La dose, la durée, les effets secondaires...
Le tout accompagné pour tout le monde d'une prise de sang tous les mois. Mais comme on dit, "faut souffrir pour être belle/beau". Comme le traitement modifie quelques peut l'organisme ce qui est en soi logique, il faut surveiller certains taux comme le cholesterole, la triglycéride et d'autre chose dont le nom est bien trop compliqué pour que je m'en souvienne.
Bon des effets secondaires y'en a c'est sûr, psychologique, physique et physiologique. Dans le calepin que ma dermato m'a donné y'en a quelques 5 pages (environ) mais ils n'arrivent pas tous (heureusement), et pas à tout le monde, ca dépent de comment on réagit au traitement. . J'ai pu lire de nombreux témoignages sur différents forums qui m'ont effrayé,  je l'avoue. Mais en voyant les blogs du suivis de sujets atteints d'acné sévère (vous voyez le genre, y'a plus 1cm² de peau qui n'est pas occupée par des boutons ENORMES et purulents... Heureusement ça n'est pas mon cas). Ben quand on voit le résultat à la fin du traitement on a envie de crier : ALLELUIA !

Donc j'ai outrepassé mes peurs et je me suis lancée.
Et ce blog sous forme de journal en témoignera, sans écrire des pavés, ça m'ennuirais de vous décourager de me lire.

Enjoy :D

Par Kyra le Mercredi 22 septembre 2010 à 15:51
Coucou. Et bien, bon courage à toi. Ce traitement est parait-il miraculeux alors j'espère que ça marchera pour toi aussi. Les effets secondaires ne sont que des effets.. secondaires ? ^^
C'est parti pour 6 mois ! :D
Par Kyra le Mercredi 22 septembre 2010 à 15:51
Coucou. Et bien, bon courage à toi. Ce traitement est parait-il miraculeux alors j'espère que ça marchera pour toi aussi. Les effets secondaires ne sont que des effets.. secondaires ? ^^
C'est parti pour 6 mois ! :D
Par un-peu-de-lecture le Mercredi 22 septembre 2010 à 18:19
J'ai fait ce traitement ! 9 mois de souffrrance, mais au bout le bonheur, plus de bouton (okay un qui vient tous les 6 mois lol)
Bon courage !!
Par un-peu-de-lecture le Mercredi 22 septembre 2010 à 18:19
J'ai fait ce traitement ! 9 mois de souffrrance, mais au bout le bonheur, plus de bouton (okay un qui vient tous les 6 mois lol)
Bon courage !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://manhattan-foxtrot.cowblog.fr/trackback/3041023

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast